Version Mobile

Aides financières

  • Envoyer la page à un ami

Accueil > Création d'entreprises > Un réseau d'aide à votre service > Aides financières

ADISES Active

ADISES Active, membre du réseau national France Active, soutient depuis 1996, la création et reprise d'entreprises par des personnes physiques bénéficiaires de minima sociaux (RSA, ASS, API, AI, AV, AAH), travailleurs handicapés ou demandeurs d'emploi de longue durée. Ce prêt à taux 0 % est sans garantie, d'un montant maximum de 15 000 € et d'une durée maximum de 5 ans, avec 12 mois maximum de différé.

Adises Actives peut également octroyé des prêts NACRE et des garantie sur prêts bancaire (garantie FAG et FGIF).

 

Initiative Savoie

Initiative Savoie, membre du réseau national Initiative France, soutient la création et reprise d'entreprise en octroyant des prêt d'honneur (prêt à taux 0%). Ce prêt est accompagné d'un suivi de l'entreprise durant la période de remboursement et éventuellemnt d'un parrainage de chef d'entreprise.

Initiative Savoie peut également octroyé des prêt NACRE.

 

Réseau Entreprendre Savoie

Cette association de chefs d'entreprise de Savoie soutient la création, et éventuellement la reprise, de PME à fort potentiel de développement ayant un objectif de création de richesses humaines et économiques. Le prêt d'honneur peut aller de 15 000 à 30 000 €. Sans intérêt ni garantie, ce prêt est remboursable en 48 mois dont 18 mois de différé. Il est obligatoirement couplé à un accompagnement humain par un chef d'entreprise expérimenté.

 

Adie

Association reconnue d'utilité publique, l'Adie aide des personnes à l'écart du marché du travail et n'ayant pas accès au système bancaire classique à créer leur entreprise et donc leur emploi grâce au microcrédit.

En complément du microcrédit, l'Adie propose un accompagnement adapté à leurs besoins.

 

 

Pour plus de renseignement et une orientation efficace de votre projet, vous pouvez consulter le site "JE CREE en Auvergne Rhône-Alpes" ou consulter le document suivant.