Version Mobile

Autopartage

  • Envoyer la page à un ami

Accueil > Transports > Autopartage

Autopartage, Roulez autrement

 

Alpespace pourait prochainement vous proposer une solution d'autopartage. Un service pratique et économique pour vos déplacements professionnels ou personnels, qu'ils durent une heure, une journée ou plus.

 

L'achat et l'entretien d'une voiture particulière sont des contraintes importantes pour chacun de nous. D'autant plus que l'on limite généralement l'usage de nos véhicules à de courts déplacements dans la journée.

En outre, les voitures bénéficiant d'un faible impact écologique sont encore trop peu nombreuses sur nos routes...

 

Cependant, une solution vraiment innovante a vu le jour sur l'agglomération chambérienne, et ne demande qu'à s'étendre vers notre Parc, après un test réussi sur Savoie-Technolac !

Vous avez surement déjà remarqué ces séduisantes citadines estampillées "Car Liberté" dans les rues de Chambéry ou d'Aix-les-Bains ? Il s'agit en fait de voitures en autopartage !

 

L'autopartage est un système qui met à la disposition des utilisateurs des véhicules stationnés sur un parking réservé, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
Son usage est à la fois pratique, flexible, économique et écologique ! 
En effet, un même véhicule est utilisé par plusieurs personnes successivement ; il n'y a pas de frais d'entretien comme sur une voiture personnelle; et les véhicules mis à disposition sont sélectionnés en fonction de leur performance environnementale. Des voitures électriques font même leur apparition dans le parc automobile de l'autopartage.

L'inscription et la réservation se passent sur internet. Vous prenez ensuite possession du véhicule choisi dans l'une des nombreuses stations d'autopartage d'Aix-les-Bains, du Bourget du Lac, de Chambéry ou de La Ravoire.

 

Photo véhicule Car LibertéEt si vous souhaitez en savoir d'avantage sur l'autopartage, à travers l'exemple de Car Liberté, visitez leur site.

 

 

L'aoutopartage par la location de voiture entre particulier est également une possibilité. Pour en savoir plus, vous pouvez visitez le site de Drivy par exemple.